Copenhague

Ravnsborg Tværgade 4  •
Derniers jours de vacances à Copenhague... Tout a une fin, dit le dicton. Nous voilà donc pour 4 jours à Copenhague, ultime étape de notre petit tour de Scandinavie. Après 3 heures de train, nous débarquons à la gare et prenons le bus pour rejoindre notre logement dans un quartier résidentiel proche...

Vélo au Danemark

Aarhus Guldsmeden Hotels  •
Après une traversée en ferry d’Oslo à Frederikshavn, nous voilà débarqué à 7h15 du matin dans une ville qui dort encore, malgré le soleil et le vent qui nous décoiffe… Nous allons à l’hôtel, juste pour prendre un délicieux petit-déjeuner, et filons à la piscine pour le plus grand plaisir des garçons...

Villes de Norvège

Gare centrale d'Oslo  •
Trondheim - Bergen - Oslo, les 3 plus grandes villes de Norvège dans l'ordre croissant ! Villes à taille humaine, très agréables à visiter à pied. Evidemment, les touristes sont de plus en plus nombreux, mais tout est beau, tout est propre. En quelques foulées, nous pouvons nous échapper: petit tour...

Hurtigruten par Riwan

Hurtigruten Terminal  •
Notre bateau s'appelait Trollfjord. Sur le bateau, il y avait 2 bassins ronds d'eau chaude avec des bulles. Dans le bateau, il y avait 2 ascenseurs qui allaient du 3e au 8e étage. Au 5e, Il y avait un coin jeux pour les enfants et un restaurant. Le soir, j'ai mangé un délicieux hamburger. Le 2e jour...

Hurtigruten par Malo

Nous avons pris l'Hurtigruten de Trondheim à Bergen. Sur le bateau il y avait deux jacuzzis, un restaurant, un kiosk, un magasin de souvenirs, neuf étages en partant de trois et six-cent-quarante lits. Nous sommes arrivés sur le bateau à neuf heures. Nous avons dû attendre dix heures pour que nos ca...

10 jours au nord du cercle polaire arctique

Aéroport de Tromsø  •
Après l'Islande, nous voilà en Norvège et encore plus au nord... Nous atterrissons à Tromsø à la latitude 69 degrés nord. Le ciel est chargé, il pleut légèrement et il ne fait guère plus de 15 degrés. Nous quittons l'aéroport à bord d'une voiture de location Hyundai i30 et longeons la mer pour rejoi...

Séjour des 40 ans de Sébastien

Óðinsgata 9  •
Le 8 juillet, nous rejoignons des amis à Stykkisholmur. Nous sommes une vingtaine, impossible de trouver un restaurant "à la der" pour nous accueillir... Nous commandons des pizzas à emporter, c'est la fin de la journée et il ne reste que 2 pauvres petites tomates cerises pour garnir les 5 grandes p...

Balade d'Hvammstangi

Hvammstangi  •
Nous sommes allés voir les phoques à Hvammstangi. Au premier arrêt, nous ne voyons pas bien les phoques, car ils étaient trop loin. Au deuxième arrêt, je me suis fait attaqué par des sternes en marchant. Heureusement, elles ne m'ont pas fait mal. Nous voyons super bien les phoques, ils étaient sur u...

Excursions en Islande

Akureyri  •
Nous voilà depuis 3 jours dans le nord de l'Islande, à Akureyri. Nous logeons dans une magnifique maison louée sur airbnb. 4 chambres, un grand salon et une cuisine parfaitement équipée pour 2 familles. Le premier jour, nous sommes partis à Husavik pour observer les baleines. Temps magnifique, du so...

C'est parti !

Et voilà, c'est parti pour les grandes vacances ! Départ en bus de Prilly, puis en train jusqu'à Genève. Petit repas sur le pouce à l'aéroport de Genève où les prix montent plus haut que les avions... 4 heures de vol pour rejoindre Reykjavik et nous voilà tout de suite confrontés aux frimas islandai...