Derniers jours de vacances à Copenhague... Tout a une fin, dit le dicton.


Nous voilà donc pour 4 jours à Copenhague, ultime étape de notre petit tour de Scandinavie. Après 3 heures de train, nous débarquons à la gare et prenons le bus pour rejoindre notre logement dans un quartier résidentiel proche des lacs de Copenhague. Et déjà, nous voyons plein de vélos dans les rues et sur les pistes aménagées, c'est trop beau ! En plus, notre hôte nous met à disposition un cargo bike et un vélo adulte, nous allons pouvoir nous déplacer comme les locaux !


Petit tour à pied pour visiter le quartier dimanche soir, les garçons marchent sur l'eau dans des bulles d'air, quelle expérience, ils sont ravis ! Les parents ne manquent pas la caravane Aperol pour boire leur spritz... ça commence bien !


Lundi, jour de la rentrée scolaire danoise, nous partons à vélo nous balader au centre-ville. Il faut prendre le coup pour utiliser le torpedo, mais comme c'est absolument plat et que tout est fait pour faciliter les déplacements à vélo, nous sommes aux anges ! Relève de la garde, petite sirène, vieux port, rues piétonnes : nous visitons les principales attractions en quelques coups de pédales.


Mardi, nous montons à la tour du parlement pour admirer la ville d'en haut. Puis, après un hot-dog sur le pouce, nous filons, toujours à vélo, au parc d'attractions de la ville, jardins de Tivoli. Les garçons ne veulent plus partir... C'est le 15 août et pour l'anniversaire du parc, un feu d'artifice clôt la soirée avant un retour à vélo de nuit, jusqu'à notre appartement.


Mercredi, nous louons un vélo pour Malo. Encore une belle expérience que de faire du vélo dans ces conditions idéales ! Nous faisons le tour du port, en passant par les quartiers modernes, notamment une passerelle entièrement réservée aux vélos. La piscine du port nous accueille pour passer l'après-midi. L'air est à 20° et l'eau à 18°. Le plongeoir ravit les garçons pendant que les parents font la sieste... La belle vie !


Après un dernier restaurant et une dernière nuit, jeudi sonne l'heure du retour, déjà... Boucler les valises, petite balade à vélo et à pied dans Copenhague, dernière place de jeux, souper à l'aéroport et c'est parti pour 2 heures de vol à destination de Genève... Nous arrivons tard et un passager propose de nous ramener en voiture depuis l'aéroport, jusque devant la maison. Quelle providence et quelle gentillesse, les vacances se terminent donc sur cette note positive, jeudi 17 août 2017 à minuit !


Que c'est passé vite, 7 semaines de vacances, 48 jours de visites et activités, 3 pays visités, 3'600 km en voiture, 1500 km en bateau, 940 km en train, 280 km à vélo, 21 logements différents, dont 2 nuits en bateau, plus de 3000 photos et surtout des souvenirs plein la tête... Vive les prochaines vacances !