Nous voilà depuis 3 jours dans le nord de l'Islande, à Akureyri. Nous logeons dans une magnifique maison louée sur airbnb. 4 chambres, un grand salon et une cuisine parfaitement équipée pour 2 familles.

Le premier jour, nous sommes partis à Husavik pour observer les baleines. Temps magnifique, du soleil, nous mangeons un excellent fish & chips au port. Nous embarquons sur un ancien bateau de pêche, enfilons une combinaison chaude de marins et quittons le port sous un ciel radieux. Nous rencontrons rapidement une baleine à bosse, puis 2, puis 3... Au total, nous en verrons une petite dizaine, dont un couple à quelques mètres du bateau, absolument majestueux. Au moment de retraverser la baie pour retourner au port, oh surprise, une baleine saute dans l'eau au loin. Le bateau accélère et nous arrivons sur place juste à temps pour voir ses dernières cabrioles, ça gicle, ça tape sur l'eau, c'est absolument grandiose !

La journée se termine par un bain à la piscine communale, où les enfants s'éclatent durant une heure pendant que les parents profitent du jaccuzzi... Que du bonheur...

Deuxième jour, nous partons en voiture au lac Myvatn, lac des moucherons en français... Et bien, oui, ils nous poursuivent et s'accrochent à nous dès que nous nous arrêtons... Après une petite balade au bord du lac, nous repartons voir des sculptures de lave dont une qui ressemble à un porche d'église. Les trolls, qui se reposent en été, habitent un bien bel endroit...

Nous continuons notre route et arrivons au Namafjall, montagne de soufre où l'eau bout juste à la surface. ça sent le soufre, mais le spectacle est magnifique. Nous grimpons au sommet sur un chemin bien escarpé pour admirer la vue magnifique à 360°. Nous avons presque l'impression d'être sur la lune...

Pour changer, la journée se termine par un bain dans les bassins naturel d'eau chaude. Petite bière dans le bain pour saluer l'arc-en-ciel qui nous fait l'honneur de sa présence !

Pour le troisième jour, nous avons réservé un tour en 4x4 à la découverte de magnifiques chutes d'eau et du plus grand désert d'Europe... Des cailloux, des cailloux et des cailloux à perte de vue avec en toile de fond des glaciers gigantesques. Le voyage nous secoue bien, les garçons adorent, en particulier les passages dans les rivières, ils se croient à Europa Park !

Et au milieu de nulle part, nous nous baignons dans une eau à 35°... Pour l'instant, l'objectif d'un bain par jour est tenu...

Après un bon repas à la maison, nous repartons car le ciel est clair et nous pouvons observer le soleil de minuit. Nous nous rendons au pied de la station de ski au dessus d'Akureyri et profitons du soleil qui guigne à la surface de l'eau... C'est incroyable, on dirait qu'il flotte sur l'horizon... Il est temps d'aller se coucher, même si la nuit ne tombe jamais...