Et voilà, c'est parti pour les grandes vacances !

Départ en bus de Prilly, puis en train jusqu'à Genève. Petit repas sur le pouce à l'aéroport de Genève où les prix montent plus haut que les avions...

4 heures de vol pour rejoindre Reykjavik et nous voilà tout de suite confrontés aux frimas islandais... Nous ajoutons une couche et nous voilà parés pour affronter l'été islandais ! Après une traversée des champs de lave en quittant l'aéroport, nous prenons la route 1 direction le nord pour rejoindre Borgarnes où un mobilhome nous attend pour passer la première nuit. Le logement est minimaliste, mais ça fait parfaitement l'affaire pour se reposer de cette journée de voyage. Et surtout, le repas de poisson au restaurant du musée de la colonisation était délicieux : ça commence bien...

Une nuit et le décalage horaire de 2 heures est déjà oublié ! Les enfants ont dormi jusqu'à 8h. Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route direction le nord. Pique-nique à Blonduos, petite balade sur une île abritant une réserve forestière au milieu de la rivière Blanda et surtout premier bain à la piscine du village : les enfants sont heureux, il y a des toboggans et les parents se prélassent dans le bain à 37-39°C...

Nous arrivons finalement vers 19h à Akureyri, juste au moment où le propriétaire de notre location Airbnb s'en allait pour Reykjavik... Magnifique maison dans un quartier résidentiel, nous allons y séjourner 4 nuits pour profiter de la région !