Et voilà, 10e jour de voyage... Quelques chiffres pour marquer le coup : 10 étapes, 1000 km pédalés et 10 départements traversés ! Tous des nombres ronds, c'est magnifique, devrais-je jouer au loto ?


L'étape du jour m'a fait longer la Loire et son canal latéral. C'était de nouveau très roulant, presque toujours goudronné. 


J'ai observé la nature, croisé des lézards, des vaches, des chèvres, des chevaux, vu et entendu des oiseaux, même reconnu des hirondelles et des sternes, en plus des merles, corneilles et pigeons bien connus. 


C'était également la dernière étape le long de l'itinéraire La Loire à vélo. Arrivé à Nevers, j'ai passé le km 0 ! J'ai croisé beaucoup de cyclotouristes le long du parcours et je ne peux que le recommander à tout amateur. C'est accessible à tous, certains le font même en vélo électrique. Je pense que la plupart des gens le font dans l'autre sens, vers la mer. Toutefois, une personne m'a dit que le vent était plus souvent dans mon sens. Je l'ai ressenti un peu après Nantes et c'était très agréable... Bref, quel que soit le sens, faites-le ! 


À partir de demain, je continuerai le long du canal latéral à la Loire, suivant la route Euro velo 6, jusqu'à Digoin. 


Les départements traversés jusqu'à aujourd'hui :


29 - Finistère 

22 - Côtes d'Armor

56 - Morbihan 

44 - Loire Atlantique 

49 - Maine et Loire

37 - Indre et Loire

41 - Loir et Cher

45 - Loiret

18 - Cher

58 - Nièvre